Jesus Camp

Publié le par Amélie

Pour cause de mauvais temps et d'envie de glandouille sur Beaubourg un dimanche aprem (message perso : bah ouais, pour les bars sympas spcial amoureux trempés, rue Réaumur, c'est vachement mieux ;-)), j'ai enfin pu aller voir le documentaire Jesus Camp de Heidi Ewing et Rachel Grady, sur les camps de vacances evangéliques aux Etats-Unis. Ou plus précisément, comment une génération de jeunes est carrément embrigadée au service de Jésus (on parlera bientôt des fous de Jésus au même titre que celui d'Allah, sans blague !).
A mon avis, un documentaire pour béotiens (et dire que cela a été nominé aux Oscars, bouh !), avec l'Amérique profonde en toile de fond (et la banlieue de Kansas City loooooooooool) et du sensationnel au programme. De quoi délecter le téléspectateur-type de TF1 en 2ème partie de soirée, mais rien de très construit, malheureusement...
Je vous laisse quand même admirer la bande annonce :

Amélie, qui en ce moment ne va voir que des daubes au cinoche ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu 'las enfin vu!bien bien!marjolaine
Répondre
E
je trouve que c' est du "fanatisme" quand je pense que ma fiile ne veut pas aller au  KT une fois par mois.....Je vais l' envoier faire un stage aux  Etats-Unis....( je rigole)Eva
Répondre