Ondine, c'est moi !

Publié le par Amélie

ondine.jpgMais oui, c'est vrai !!!!! Patate et moi avons une liste de choses à savoir faire avant d'avoir l'autorisation de voler de nos propres ailes à la maison :
1) Avoir son bac, et plus encore avoir un métier -> On y arrive lol
2) Avoir son permis de conduire : c'est fait depuis 5 ans (bien qu'on ne dirait pas au vu de mes prouesses au tire-palettes !)
3) savoir faire le ménage et le repassage, en bref tenir une maison (moi c'est bon, par contre Patate est pas vraiment maîtresse du repassage des chemises)
4) savoir faire la cuisine : Cela s'illutre par le fait que si nous voulions avoir notre argent de poche, nous devions faire un "plat
du mois" (en alternance sucré et salé) testé par le Grand Jury qu'est la famille !
5) et d'autres encore : ouvrages de dames (tricot et couture pour moi, broderie pour Patate), art de recevoir (les buffets d'anniversaire pour 20 personnes, ça me connaît !!?), etc.
Vous rigolez ? Voici ce que j'ai trouvé hier sur un panneau de l'église St Nicolas du Chardonnet (ouais, j'avoue, j'y mets les pieds de temps à autre !) :

 


Stage de formation aux tâches pratiques de la mère au foyer
La communauté Des Petites Servantes de Saint Jean-Baptiste 
propose pour Dames et Jeunes Filles :
cuisine
tricot
couture
ménage
repassage
art de recevoir
premiers soins aux enfants
économie familiale
rôle civique de la femme dans la société


Le pire est que quand je l'ai montré à Mum, elle a trouvé cela "très bien" !!!!!!!!!! Au moins, je sais que si demain je laisse tomber les escalopes, elle acceptera de me financer ce genre de stage grâtiné pour m'occuper lol 

NB : Rassurez-vous chers lecteurs, je n'abandonnerai mes escalopes en juin que pour aller voir si les Fruits et Légumes se portent bien, pas pour prendre l'habit (en l'ocurrence, je parle de celui d'une digne femme au foyer en devenir : jupe au-dessous du genou et chemisier point trop décolleté...). De toute façon, je me ferais jeter au bout de 2 jours pour indiscipline voire pire ;-)

Au fait, qui j'inscris pour ce stage délicieux ??
Amélie

PS : Si vous ne connaissez pas le la série des Ondine de Laure Angélis, c'est de la lecture type de "jeune fille comme il faut", dans le même genre que les Martine, Caroline ou encore Shirley hôtesse de l'air looooooooool En clair, des détails croustillants (genre le détail de la robe d'Ondine pour aller à son rallye !) pas de bisou DU TOUT (oups, vous n'en étiez qu'au 1er tome et fondiez vos espoir sur ce cher Chat ?!!), et du tourment psychologique pour des conneries... Mais QUE DU BONHEUR quand on le prend au 10ème degré !

Publié dans Metro - boulot - dodo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mouais, mais c'est le module sur "le rôle civique de la femme" qui me gêne un peu ;-p
Répondre
M
Je persiste et signe, ce programme devrait même être obligatoire à l'école, NA !!!!!
Répondre
M
moi je veux qu'on m'inscrive pour devenir une petite fée du logis!quiche aquatique
Répondre
S
Je ne connais pas Ondine, mais si c'est du niveau de Shirley (et de Alice niveau bons sentiments), je veux bien que tu me l'amènes quand je serai malade ! Ce genre de lecture est parfaite si tu as le cerveau en compote. Blague à part, si jamais j'allais à ce genre de réunion, ce serait avec ma batte et il y aurait des morts.
Répondre