1er WE a Manhattan

Publié le par Amélie

Coucou !

Capitaine a un peu plus le moral aujourd'hui, et ce grace a plusieurs rencontres hier apres-midi:

1) en allant fouiner a la librairie (c'est l'anniversaire d'un des enfants de ma famille ce WE), j'ai parle avec la vendeuse qui a reconnu mon accent francais car elle l'etudie a KSU. Je lui ai d'abord parle du tutorat en francais que je voulais faire, et ensuite j'ai reussi a lui caser que je cherchais un appart. Elle cherche justement un coloc, et a priori elle a l'air emballee (koike maintenant je me mefie un peu!!), et en plus c'est 2 blocs du campus, a l'ESt.... Trop bien ! Je lui ai ecrit un mail, et elle doit me recontacter normalement. En tout cas, meme si cela ne debouche pas, j'ai rencontre qqn de franchement sympathique.

2) J'ai eu un tuyau comme quoi KSU louait des velos aux etudiants etangers. Le mec est en vacances, mais j'ai son mail... Il m'a repondu ce matin, c'est 10$ le semestre, soit rien du tt !!!!!!!!!!! Mais ya deja une petite liste d'attente donc il faut voir si cela debouche.

3) Le responsable des Programmes d'Echange, qui est super sympa. C'est David Franco (dommage pour lui!!), il est SudAmericainm mais le truc tres drole c'est que c'est Brice de Nice... en brun !!!!!!!! Il a tt : le Tshirt jaune, le short, la coiffure. Magali et moi on etait mortes de rire lol

4) Les histoires de Magali sur les Chinoises qui vivent dans son batiment, et qui ont l'air spaces. Sa grande peur est de devoir partager un appart ou une chambre avec elles, et elle me fait hurler de rire !!!!

5) L'accent francais qui aide encore une fois, avec la rencontre d'une americaine pur jus faisant partie d'une Sorority (Nec Plus Ultra du campus), qui nous invite a une soiree bientot... On rentre dans le campus par la grande porte, rien que ca...

Voila qui remonte un peu le moral des troupes, toujours en recherche active de logement, et dont les derniers visites sont a plus de 45 min a pied du campus grrrrrrrrr : par 35 degres, c'est rude. ! Ce matin, on a essaye de faire le tour des "Garage Sales" pour trouver un velo, mais yavait rien. Resultat : deux heures de marche sous le soleil, et rien.

Cette aprem je renonce a aller a Wal Mart a pied et reste un peu dans le batiment ouvert et climatise du campus jusqu'a avoir la force de rentrer dans ma famille... a pied !

Demain matin grand moment en perspective avec la messe a l'Eglise Baptiste ou le pere de ma famille est Pasteur. Je vous raconterai promis lol

Bisous a tous et merci beaucoup pour vos encouragements,

Amelie

Publié dans Miscellaneous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
 Salut Cap !<br /> alors les nouvelles du front ouest sont plûtot mitigées non?<br /> j'ai l'impression que tu ne sortiras pas indemne de cette bataille la lol<br /> Allez Capitaine , hauts les coeurs ! sabre au clair!<br /> Quand tu iras chez les baptites vas y avec une tunique blanche à croix rouge mdr<br /> allez gros bisous !
Répondre
S
Bah voilà, on se doutait bien qu'il était pasteur.<br /> Les Baptistes, c'est pas les Evangélistes donc au moins, tu n'en prendras plein les oreilles.<br /> Dans l'avion, on est tombé à côté d'un allemand qui était "church leader" et qui avait eu un colloque d'une semaine à Chicago. Cette réunion n'était que pour les Allemands, ils ne s'embètent pas, je trouve...<br /> Bisous,<br />  
Répondre
N
héhéhé , VITEEje veux savoir comment c'est passer cette messe :dIls savent au moin que t'es pas protestante??bisous Noémie
Répondre