Petite faune du campus

Publié le par Amélie

SAlut à tous !

Après deux semaines sur le Campus de KSU, je suis en mesure de vous dresser une petite liste de la faune y existant :

* les écureuils (squirrels) : le fait que le campus soit très arboré permet aux écureuils de se multiplier en toute tranquillité ; Il y en a donc énormément ! Il faut faire attention car ils ne sont pas farouches et n'hésitent pas à traverser n'importe où (ce matin en vélo j'ai failli en shouter un d'ailleurs...) : c'est pourquoi dans les zones à risque on peut voir peints en jaune sur le sol des petits "Squirrel XING". Je trouve que cela illustre bien l'affection des étudiants pour ces petites boules de poils, le journal de KSU organise d'ailleurs chaque année un concours de la meilleur photo d'écureuil !!

* les lapins (wild rabbits) : là encore ils sont partout, et sont prioritaires pour traverser !

* Willie the Wildcat : LA mascotte du CAmpus ! C'est le leader de l'équipe de football américain de KSU (Les Wildcats), il porte la couleur "Royal Purple" (violet royal) omniprésente ici. Sa première apparition pour la saison sera samedi 1er septembre, à l'occasion du Premier match des Wildcats contre Illinois Sate.

* les bipèdes américains à casquette (KSU Student) : Ceux là sont très envahissants également ! Ils peuvent être mâles ou femelles, vétus en cette période de l'année de leur uniforme : un short, un T-shirt violet, des tongs et une casquette (accessoire "in" : elle la suit partout, en cours, en soirée... A tel point qu'elle semble fossilisée sur leur tête). Le must du bipède est de se balader en mâchant du chewing-gum, sa bouteille de boisson énergisante (??!!) à la main.

* les militaires (Military Students) : ont souvent fait l'Iraq pendant 3 ans, et viennent étudier à KSu pour devenir instruscteurs, car il y a un département de Sciences Militaires ici.  Ils sont habillés de leur uniforme camouflage... Ca fait bizarre la première fois !!

* les étudiants étrangers (International Students) : se reconnaissent entre eux, tout simplement !! Une minorité sur le campus, mais pas les moins impliqués dans les événements sociaux. Plus de 40 nationalités pour 120 étudiants sont représentées ! Une grande partie d'entre eux est japonaise ou d'Arabie Saoudite.* les autres : profs, agents administratifs... Ils se rajoutent à la chouette ruche grouillante de KSU !

Voilà pour aujourd'hui,

A bientot

Amelie

Publié dans Campus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Où es tu sur la photo ?<br /> Il est normal que les étrangers se repèrent vite, vous n'avez pas la tenue de camouflage, il faut vite aller en acheter une !!!!
Répondre
N
   Amélie, future epouse de militaire? :pMince , j aurais du venir avec toi... Ca m' aurais peut etre eviter les bal de Saint Cyr :D
Répondre