disappointed by Donald

Publié le par Amélie

Bonjour à tous,

Voici une copie (un peu revue) du reportage que j'ai fait de la conférence de Donald Rumsfeld à KSU pour Pierre Carvin :

Mon cher Pierre,

 Ce matin j'ai pu assister à un numéro de cirque, qui, bien que m'ayant abruti au plus au point, valait son pesant de cacahuètes  : le grand Donald (himself avec sa cravate rayée) est venu donner une conférence dans le cadre des KSU Landon Lectures au fin fond du Kansas où j'ai le privilège de demeurer.

 J'avoue que c'est la joie au coeur et le rictus mesquin à la bouche que je m'y suis rendue, car après l'annonce sur CNN hier mercredi midi qu'il avait démissionné (j'en ai d'ailleurs avalé mon taco de travers), je m'attendais à du juteux... Que nenni, cher Pierre ! Nous n'avonc eu droit qu'à du sirop pour oreilles militaires (bidasses habillés de tenues de camouflage, venus du fort Riley non loin de là, et remplissant près du tiers de l'amphi --> impressionnant...), et à des phrases aussi profondes que la remarque que maintenant sa femme pourra le voir plus souvent (sic). De sa politique en temps que (ex-futur) ministre de la Défense ? Des objectifs que son successeur aura à mener à bien ? RIEN : le vide sidéral !!! 

 

 J'avais même emporté de quoi écrire ce que mon pauvre petit cerveau ne pourrait saisir dans sa profondeur la première fois, mais après 1h de ce joli carnaval sirupeux, ce n'est que quelques gribouillis qui ont couvert ma feuille.  La seule idée qui me soit restée, et qui a d'ailleurs fait la une du journal de l'Université le lendemain (le journaliste devait être aussi blasé que moi lol) est "Today, in the first war of the 21st century, we face an enemy that, in many ways is unlike any our country has ever faced in our long history." Perso, je trouve que c'est l'illustration parfaite de la banalité et du patriotisme qui ont été les maître-mots de cette conférence.

Finalement, il ne me reste que le goût que Donald a à répondre à ses propres questions et à éviter de répondre à celle des autres, ainsi que le profond malaise d'avoir du applaudir à plusieurs reprises "ces héros qui veulent la paix dans le monde" (sic).

Bien à vous, je sais que cela vous aurait plu,

 Amélie  

 

 

Si vous souhaitez tout de même voir ce discours dans toute sa longueur, il est disponible sur le site des Landon Lectures en vidéo.  Pour ma part, je suis tout de même heureuse d'avoir pu assister (gratos!!) à un événement comme celui-ci, surtout le lendemain de l'annonce de son remplacement par Robert Gates.

Souhaitons donc bonne chance à son successeur

Amélie

Publié dans Campus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article